question budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question budget

Message  charloo le Mer 3 Sep - 10:00

Boujour à tous je souhaiterais débuter dans le modelisme, je ne c'est pas le coup annuel que celà peux engendrer???
je souhaite faire quelle que course dans l'année (5-10) après plus du loisir.
Pour la voiture je veux rouler en buggy 1/8 thermique et jai vue le Losi Buggy 8ight 3.0 qui est en kit et mon budget pour la voiture est de 800€ environ est ce que cela est convenable? scratch

charloo

Revenir en haut Aller en bas

Re: question budget

Message  Alex79 le Mer 3 Sep - 10:19

Salut bienvenue a toi  Wink
800 euros me semble assez juste je pense
si tu compte:
Châssis, moteur, servo; télécommande, quelque(s) pneus, carburant sans compter tous les accessoires qu'il faut (banc de démarrage, soquet, accu+ chargeur, outillage, quelques pièces détachée, .....) + une licence à la fédé si tu veux  faire des courses

après rien ne t'empêche de partir sur un châssis d'occasion y'a de bonne affaire ! moteur vaux mieux du neuf car c'est très délicat  Wink  

Après il ne faut pas se lancer dans la compétions dés le début si l'on a jamais pris une radio dans les mains logique les course amical sont le mieux pour commencer
Pourquoi ne pas commencer par de l'électrique ?? un peu plus chère à l'achat mais on si retrouve vite après... y'a beaucoup moins d'entretien, le thermique demande plus de connaissance et d'entretien niveaux moteur (réglage du moteur, filtre à air, embrayage.....)

Si tu a d'autre question n'hésite pas....

Dernière édition par Alex79 le Ven 9 Jan - 18:32, édité 1 fois

Alex79

Verseau Messages : 401

Message  charloo le Mer 3 Sep - 11:13

Ok, enfaite j'ai déjà eu un truggy hpi pendant 6mois mais j'ai du le revendre donc j'ai les plus bref base sur le thermique après se qui peux peut-être jouer en ma faveur est que je un diplôme dans la mécanique auto. Je vais voir les prix pour de l'occasion et et si tajouter des piece neuve, quel voiture me conseillez vous ?

charloo

Message  Alex79 le Mer 3 Sep - 11:41

il faut partir sur un châssis assez rependu ou tu peux trouver de la pièce facilement ceux qui revienne le plus sont : Mugen mbx7, Xray, Agama il y'a aussi Sworkz qui est pas mal un peu moins connu, kyosho mp9 mais fragile et s'use vite et pièce chère je conseille pas, associated RC8.2 mais niveau réglage c'est dur... autrement tous les  châssis sité sont fiable et assez solide
Après niveau moteur ça commence vers 100€ jusqu'à 400€ avec énormément de choix !! s'ajoute une ligne d'échappement + bougies

Alex79

Verseau Messages : 401

Message  charloo le Mer 3 Sep - 11:51

Ok merci pour tes réponses je vais voir tous sa et y réfléchir
Merci encore

charloo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé