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Message  Dark-Angel le Ven 11 Mar - 9:54

Bonjour à tous,
Allez j’ me lance Fréderic, bientôt 44 ans, habitant un petit coin de Vendée à quelques kilomètres de Fontenay  .Pratiquant énormément la course à pied en moyenne 60 à 80 kilomètres par semaine mais une vilaine blessure m’a définitivement mis sur le bas-côté de la route. Je suis à la recherche d'un nouveau hobby et je me suis dit pourquoi pas s'essayer au buggy rc ,mais je connais strictement rien du tout en espérant de comptez sur vous.
Je crois que j’ai fait le tour .Et puis, si je n’ai pas fait le tour, je ne doute pas que vous me poserez des questions
Ah, si une dernière chose, je suis inscrit sur le forum pour discuter, apprendre pourquoi pas rencontrer des nouvelles personnes.
Fréderic
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Message  Alex79 le Ven 11 Mar - 11:53

Bonjour bienvenue à toi Wink
Si tu as des questions pas de soucis nous essaierons de te répondre au mieux
Vu que tu te lance je te conseille de partir sur de l'électrique au lieu du thermique qui est bien plus complexe....

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Message  Dark-Angel le Ven 11 Mar - 18:19

Merci Alex pour l’accueil,
Par contre j'envisageai de prendre un 1/8 en thermique
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Message  gillou le Ven 11 Mar - 19:37

Salut et bienvenu à toi ,
Très bon projet et le bon moment pour découvrir car en début de saison.
Avant tout il fau aimer préparer, nettoyer,monter et demonter . c'est au moins la moitié du temps ( pour avoir une voiture qui fonctionne bien et longtemps ).


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Message  Gulite4 le Mar 15 Mar - 8:05

Welcome Frédéric. Tu as frappé a la bonne porte. Le BRCF est un petit club mais on est de loin les plus sympa !! Je serais d avis de te conseiller de débuter en électrique également ("brushless"). Les performances n ont rien a envier aux thermique, au contraire, et le plaisir est le même en terme de conduite, avec l énorme avantage d être bcp plus simple d entretien... Rien a voir avec les joujous vendus chez kingjouet rassure toi ! En plus, ca t évite un gros budget nécessaire a tous les a coté du thermique... Dans le club, une partie roule en compétition. Alexandre et moi seront presents ce dimanche a Loudun pour la première manche de Ligue. N hésite pas a passer nous voir... Sinon on organise notre manche de championnat le 1er mai a Fontenay... Au plaisir de te rencontrer.
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Message  Dark-Angel le Mer 16 Mar - 20:46

Merci  Gulite4
Je tacherais  de passer le 1er mai à Fontenay et je pourrais me rendre compte du rendu de l'électrique.
A moins que d'ici la vous organisé peut être entre vous une journée de roulage, alors je tacherais de passer vous voir .
A bientôt
Frédéric
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Message  Gulite4 le Mer 16 Mar - 20:51

Regarde quelques vidéos de la RCMag Brushless Tour, tu va voir que le brushless ca marche fort.. !
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Message  Dark-Angel le Jeu 17 Mar - 9:58

Bonjour,
En suivant l'avis d'entre vous pour débuter en partant du bon pied ,j'ai trouvé ça sur le net:
Buggy 1/8 Serpent cobra électrique 811 be 2.0
equipe - controleur-moteur hobbywing Xerun sensored 150A avec son programmateur
- Moteur Xerun 4068 2250kv
- Servo Savox digital 14 Kg
- 2 carrosseries dont 1 neuve ( bleue )
- 3 trains de pneus en excellent etat
- 3 jeux de batteries kypom , nanotech 5600- 6000 mah
- pieces detachees diverses , huiles , .....

Merci de me donner vos avis
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Message  Alex79 le Jeu 17 Mar - 10:51

Salut
Le serpent cobra est une bonne voiture mais assez rare, il va y'avoir la nouvelle version qui va sortir dans quelque semaines donc attention pour trouvé des pièces dans le futur !!....
le seul petit truc dessus c'est pour l'entretien surtout sur l'électrique tout est très compact et difficile d'accès..... Rolling Eyes
S'il y'a d'autre marque à te conseillé va plus sur du mugen mbx7 (tu en trouve partout), xray, losi (attention visserie en pas Américain)
A+

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Message  Gulite4 le Jeu 17 Mar - 17:09

D'accord avec l'avis d'Alex.... reste sur des grandes marques, et un chassis recent, tu aura aucune difficulté à trouver des pièces, et tu ne le regrettera pas en terme de perf.
J'ai debuté sur un hobao neuf .... que j'ai revendu après deux courses...

Pour la motorisation, hobbywing xerun c'est parfait, mais pas plus de 2000 kv je penses... Après ca devient inconduisible sur nos petites pistes de ligue.
Un 1900 ou 2000 kv fera très bien le job crois moi.

Les accu, en 4s bien sur (ou 2x 2S selon les chassis), minimum 5800 ah pour avoir entre 12-15 minutes d'autonomies, et un pouvoir de decharge de 45C minimum. Un accu comme ca vaut 70-80€ dans le commerce. Il t'en faut 3 au minimum, meme pour du loisir.

Quel budget as tu ? Souhaite tu faire de la competition ou du loisir occasionnel ?
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Message  Gulite4 le Jeu 17 Mar - 17:16

Jette un oeil sur RC news, tu y trouvera certainement ton bonheur, meme si c'est pas la meilleure periode ...

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Message  julios6686 le Ven 18 Mar - 6:18

Que de bon conseil!!! C'est vrai que la rareté des distributeurs SERPENT risque d'être un gros handicap! J'ai souvenir d'un hobao hyper 9 que j'ai eu ou j'ai cassé un triangle que j'ai mis presque 3 mois a trouver pour pouvoir le changer! C'est très frustrant. Pour débuter, il est vrai que mugen ou xray sont de bonnes marques car plutôt solide. Prompt à prendre de bonne boite pour débuter. Pour le choix électrique ou thermique, je crois que tout est dit. Et pour la motorisation / accus, gulite à parfaitement résumé.

Au plaisir de te voir vite parmis nous!

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La config du moment... qui crame pas pour l'instant.........
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http://www.brcf.fr

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Message  Gulite4 le Ven 18 Mar - 8:08

J'adore ta signature Julien.... ca illustre bien l'interet d'investir dans des valeurs sures..... mdr
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Message  Dark-Angel le Ven 18 Mar - 8:16

Bonjour,
J'envisage dans un premier temps me faire la main et certainement  m'orienté vers la compétition au sein du club.
Pour le budget il devrait être au alentour des 1000 euros voir plus ,en espérant que cela suffira pour faire de la compétition
J’hésiterais pas à vous solliciter pour avis,car je débute et j'y connais strictement rien .
Frédéric
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Message  Gulite4 le Ven 18 Mar - 10:02

Pour ton information, tu peux deja jeter un oeil sur ces deux sites internet : Wartelle shop et Rc team.

Un châssis neuf seul (sans électronique ni motorisation) te coûterai entre 500 et 650€ si tu reste sur les 3/4 grandes marques citées plus haut. Tu ajoute a ca un combo variateur / moteur, valeur moyenne d'un Hobbywing 200€, et jusqu'à 400€ (Tekin et autrres marques reconnues).
Donc pour 1000€, tu as un tres bon chassis neuf, un combo fiable et performant, et ca te laisse 200 à 300€ pour le reste... 3 accu à 250€ et la messe est dite !

Il te manquerai un chargeur (80€-200€), une radiocommande (80-200€), des pneus (35€ les 4, montés sur jantes), une peinture sur ta carro, un minimum d'outillage, et des pièces de secours (triangles, visserie, rotules, roulement, pignons, etc....)

Donc a mon avis ca semble difficile avec 1000€.

Sinon, tu trouvera très certainement des bonnes affaires sur RC News, et pour 500€ tu aura une auto complète avec des pièces,....
Autrement, je met en vente mes deux Mugen, mais ce sont des MBX6 et meme si bon nombre de pieces sont communes au 7, la fabrication des pieces MBX6 est arretée et ca deviendra compliqué l'année prochaine je penses ...
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Message  Alex79 le Ven 18 Mar - 10:56

Je te conseille de partir sur de l'occasion pour commencé avec un châssis seul sans rien , mais en très bon état, si le châssis à beaucoup roulé il va y'avoir pas mal de pièces a changer plus tard
par contre accu, moteur/variateur et voir radio et servo etc...... je te conseille de partir sur du neuf Wink

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Message  Gulite4 le Ven 18 Mar - 15:32

A sa demande (MP me demandant mon avis pour un chassis neuf), voila ce que je lui conseillerais. Qu'en pensez vous ????


Alors, je te donne mon avis, vu chez Wartelle modelisme. Tu pourra comparer les tarifs avec RC TEAM si tu veux, il est pas impossible qu'ils soient moins chèr sur certaines references.


----- CHASSIS
XRay XB8 489€ (si budget limité)
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OU
MUGEN MBX7-R 599€ (ma preference, car simple de reglage, et chassis "facile" à piloter, comportement très sain, pièces de rechanges faciles a trouver à prix resonable, facile a revendre)
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---- RADIOCOMMANDE (recepteur inclu)
SPEKTRUM DX4C 109€ (premier prix de la marque, mais aucun soucis de fiabilité. Marque reconnue. J'ai son ancienne version, aucun pb avec)
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----- SERVO (pour la commande de direction)

POWER HD 1214TH 57€ (power hd car c'est ce qui m'a été conseillé quand j'ai débuté.... j'ai jamais testé autre chose. J'ai le meme en 1212 TH (un peu moins puissant) sur l'elec et le thermique et aucun pb avec. Je te conseillerai quand meme le 1214 th plus puissant pour assurer le coup, 2€ d 'ecart)
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----- COMBO (variateur / moteur)

Part sur du HOBBYWING, variateur 120A minimum, ou mieux 150A. Moteur 4S 1900kv ou 2000kv (2100 kv maxi a mon avis).
Il existe pleins de references qui pourraient correspondre, et la je sèche. Le mieux serait de demander conseil a Sebastien WARTELLE quand tu passera commande, par telephone).

----- ACCUS (x3 minimum, 4 sera le mieux)
Pour info: 4S signifie 4 cellules de 3.7V, soit 14.8v. Ca correspond a la très grande majorité des combo du marché, et à 99% du parc pilote en TT 1/8. Il existe des chassis qui possède 2 petits bac d'accu, et qui necessite donc 2 accu 2S .... (mas ce n'est pas le cas du Mugen et du XRAY). 5500 ou 5800 correspond a la capacité de la batterie, et donc a sa durée d'utilisation (un 5800 te permettra de rouler 12 à 15 minutes continues, largement suffisant. Finales de 10 minutes en generale). Plus gros est inutile car plus lourd .....

KYPOM 4S (14.8v) 5500 45C 68€ (beaucoup utilisé)
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OU
GEN ACE 4S 5800 45C 90€ (les miens, rien a redir)
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------- CHARGEUR

Il en existe plein, et je ne serais pas trop te conseiller. Capacité de charge mini 80W, mais 100W serait top. Si tu as le budget, prend en un avec 2 sorties pour recharger 2 accu en meme temps (parfois util en course)

Voila le miens:
PROMODEL AP681 BLC 60€ (le moins cher pour un produit fiable. Seul problème, tu peux charger qu'un accu a la fois. Capacité de charge: 80W (faut pas moins) permettant de recharger un accu vide en 1h15 environ)
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Sinon pour 200€ tu a le meme qu'Alex (ORION), 2 sorties de 100W chacune. ATTENTION: certains chargeur annoncent 100W sur deux sorties, mais en réalité la premiere fournie 80wn et la seconde 20w grrrrr, pas vrai Alex ???? mdr



Voila pour l'essenciel.
A ca tu ajoutera des outillages necessaires au demontage remontage de la bete (20€ le tournevis avec les 4 embouts qui vont bien), clé de roue, etc...., mais aussi des pneus (pleins de marques dispos, a peu près toutes au meme prix (18€ les 2 roues) sauf 6mik moins chèr, et SP racing (notre revendeur local offre un tarif privilégié aux licenciés de notre ligue, 11e la paire), un stock de pièces detachées (triangles, quelques ressorts d'amortisseurs de raideurs differentes, etc.....), et des huiles ULTIMATE pour le remplissage des amortisseurs et des differentiels.

On te conseillera sur tout ca plus tard, pas d'affolage hein ! Et puis de toute facon la j'ai plus de voix !
Je file me rendormir !

A ta dispo bien sur
Guillaume
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Message  Dark-Angel le Ven 18 Mar - 17:01

Nickel !! un grand merci Gulite4
Bon maintenant je vais pouvoir regarder tout ça à tete reposé
Bon week end
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Message  Alex79 le Ven 18 Mar - 17:02

Guillaume à tout dit du très bon matos pour commencer
- Xray ou mugen a toi de voir les deux sont top, je partirais sur le mugen certes un peu plus chère mais tu t'y retrouveras plus tard
- radio dx4c c'est bien suffisant avec tout les réglage qu'il faut
- servo, tu as aussi les savöx 1258 qui sont très fiable et pas plus chère
- Combo, le hobbywing va très bien c'est ce que j'utilise sur les courses (variateur de 150A avec un moteur de 2200kv) mais je te conseille moins de kv pour le moteur Wink
- accu certain on eu des problèmes avec les gen ace 5800mah d'autre non, les kypom 5500mah seront bien assez suffisant pour toi je pense
- chargeur 80 à 100w il te faut pas moins, attention aussi alimentation 220v et non que 12v car il faudra une alimentation
il ne faut pas faire la même boulette que moi en prenant un chargeur double sortie qui soit disant était de 100w mais en réalité fait 70w sur la sortie 1 et 30w sur la sortie 2, qui pour moi est un peu juste sur les courses Mad mais pour toi suffisant

Après pour les accessoires il te faudra, tournevis Allen, clé à douille 5.5mm, quelque pièces détachées principalement, triangle av et arr, tige d'amortisseur av et arr et une cellule pour commencer (laisse les différents ressort et option de réglage il te faut comprendre la voiture avant tout !), quelque huile pour les différentiels et amortisseur pour les refaire.
En pneus pas la peine de prendre les plus chère pour commencé, il te faut prendre 2/3 profils diffèrent assez "passe partout" en gomme soft, certain prenne une gomme dur qui soit disant durera plus longtemps c'est faux !!



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Message  Gulite4 le Mer 20 Avr - 20:08

Alors, il en est ou Frédéric dans son projet ??!
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Message  Dvoud le Dim 1 Jan - 15:36

Bonjour

Je cherche un club pour débuter le buggy 1/10 électrique ?

Malgres une voiture modeste (jeckyll 1/10 bruchless)et un petit budget pour en changer, est il possible de m'inscrire chez vous ?

Dvoud

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